BERNARD TISNE et diaphragme

Après déjà deux RDV,

Bernard Tisné, sera de nouveau dans le Nord de la France :

Le 14 Mars 2020.

 

« Libération du Diaphragme et du Plexus Solaire ».

« Retrouver sa respiration et son second souffle régénérateur ».

Ma méthode personnelle et unique de déblocage du diaphragme n’est pas de l’Ostéopathie ou une nouvelle méthode de Respiration Abdominale même si sous certains aspects il peut y avoir convergence d’idées ou de points de vues.

Il est de bon ton aujourd’hui de demander à tous les gens stressés ou ayant reçu un choc psychologique ainsi qu’à ceux qui éprouvent une sensation d’étouffement ou des difficultés à respirer suite à un diaphragme spasmé ou à ceux qui ont l’impression d’avoir la gorge nouée alors que les examens médicaux ne montrent rien, de pratiquer la respiration abdominale. Mais comment peuvent-ils faire avec un ventre complètement serré ou noué?

Tous ces exercices ne marchent que sur des gens en pleine forme mais en aucun cas sur des gens en état d’inhibition ou de contractions intensives. C’est comme si on demandait à un unijambiste de faire une course de fond. Malgré tous ses efforts, il en est incapable.

De même un artiste, un homme politique, un chanteur ou un conférencier est condamné à fonctionner en sous régime quelques soient les exercices de respiration abdominale ou vocaux du larynx pratiqués quotidiennement sans une libération complète en amont du mouvement respiratoire.

On peut constater aussi que toutes personnes victimes de harcèlement moral ou sexuel, ainsi que de viol, déclenchent une réaction de défense avec pour conséquences des contractions du ventre et du diaphragme avec oppression respiratoire qui peuvent persister plusieurs années.

De la même manière certaines femmes malgré tous les traitements médicaux (fécondation in vitro ou FIV, micro-injection ou ICSI) ne peuvent tomber enceinte car leurs angoisses tordent leur ventre comme une serpillère en comprimant tout l’appareil génital enlevant ainsi toutes possibilités pour elles d’avoir un enfant. Cette torsion telle un garrot comprime les ovaires en les empêchant de fonctionner normalement (innervation et circulation sanguine fonctionnant au ralenti dues à l’écrasement des tissus).

Compression et décompression thoracique: le Réveil du Souffle.

La caractéristique commune de tous les gens stressés ou en état de choc est le ralentissement de leurs fonctions vitales et de leurs rythmes biologiques avec un sentiment d’étouffement ou une impression de manquer d’air par suite d’un diaphragme bloqué. Ils sont à bout de Souffle.

  • Relâcher ce diaphragme et cette compression thoracique en imposant par la force un rythme respiratoire par une respiration abdominale ou autre est impossible.
  • Calmer le corps d’une personne angoissée ou stressé par une technique de relaxation quelconque ou des exercices de respirations abdominales est irréalisable car ce corps en réalité est déjà au mieux en état de ralentit ou au pire en état d’arrêt et d’inhibition car le Stress bloque toutes les fonctions de l’organisme pour mobiliser celles nécessaires à l’attaque ou à la fuite. C’est vital pour lui.
  • Demander à quelqu’un de stressé ou en état de choc de se relaxer est absurde car cette personne est déjà dans un rythme ralentit par rapport à son rythme normal et résiste par instinct de survie. C’est le contraire qu’il faut faire en aidant ce corps à se relancer et à retrouver son rythme d’antan.

Déblocage du Larynx, du Diaphragme et de la compression de la Cage Thoracique par le retour au Souffle.

Après de nombreuses années de recherches, je me suis rendu compte que l’on pouvait redonner un second souffle d’énergie à une personne en travaillant simplement sur son propre rythme respiratoire en oubliant toutes les méthodes de respiration abdominale ou les techniques d’Ostéopathies, de Fasciathérapies ou autres, comme un peintre ou un sculpteur qui dépouillent peu à peu leur art. En réalité, il n’y a pas de techniques. Il faut juste suivre et relancer ce mouvement respiratoire en lui donnant une nouvelle impulsion.

  • Cette méthode exclusive est différente des autres méthodes, telles que l’Ostéopathie, la Fasciathérapie, le Yoga, la Psychothérapie, l’Hypnose, la Sophrologie, la méthode de libération du Péricarde de Montserrat Gascon, la Cohérence Cardiaque ou la méthode Gesret sur la crise d’asthme.
  • Elle n’a aucuns liens avec les méthodes manuelles de vibrations Coréennes, la Thérapie Cranio Sacrée, le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) de Sutherland, l’Ostéopathie Biodynamique, les Techniques de Respirations Abdominales, le Chi Nei Tsang, le Rebirth, etc
  • Elle n’est pas non plus une Thérapie Énergétique, une méthode de Développement Personnel ou de Coaching sur l’amélioration de Soi, etc…
  • Elle est particulièrement efficace sur les gens qui ont des difficultés à respirer ou sur ceux dont le stress impacte leur voix (chanteurs, musiciens, hommes politiques, conférenciers etc…).

LIEUX :

Novotel Lille Aéroport, 55 Route de Douai, 59810 Lesquin

DUREE : JOURS,  horaires : de 8h30 à 15h00.

TARIF :  150€

 

Formation combinée avec : 

 » Le diaphragmatique dans tous ces états »

le vendredi 13 mars 2020.

 

EN SAVOIR PLUS

 

  • Une vision plus « structurelle ».
  • Une formation inédite, une synthèse des tests et des techniques sur le diaphragme thoracique avec une globalisation vers l’ensemble « des diaphragmes ».
  • Du local au général, de la structure aux structures en route pour l’émotion.

Objectifs :

  • Connaître les bases anatomiques, physiologiques et biomécaniques du diaphragme.
  • Avoir une « vue » globale sur l’ensemble des diaphragmes.
  • Maîtriser les liens qui les unissent.
  • Apprendre les techniques de libérations diaphragmatiques.
  • Évoluer de la structure à l’émotion.

Vous décidez de vous inscrire aux deux formations, une réduction de 50 EUROS vous sera offerte avec le code promo DIA50.

 

INSCRIPTION

 

Sites de Bernard Tisné : http://bernard-tisne.fr

Partagez cette info via
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter