Les charnières "dans la chaine montante"

17/04/20212 joursLILLE10 places

En se basant sur la modélisation d'une "chaîne montante" nous étudierons les liens mécaniques existants entre les différentes "charnières articulaires" et leurs intégrations dans le système gravitationnel.

Le Whiplash revisité

23/04/20212 joursLILLE12 places

Ce séminaire a pour objectif une évaluation stratifiée du risque fondée sur des preuves chez les personnes atteintes d’un whiplash aigu et comment le traitement ciblant les facteurs de risque individuels peut être intégré dans la prise en charge ostéopathique.

Workshop "Les cervicales dans tous les sens"

07/05/20212 joursLILLE11 places

Deux jours totalement consacrée aux cervicales, l’approche se veut « structurelle tissulaire », la « lésion conjonctive ostéopathique », responsable de divers symptômes exprimés par les patients, est due pour nous essentiellement à une perte des qualités du tissu conjonctif. Nous utiliserons des techniques structurelles réflexes.

L’épaule traumatique

15/05/20212 joursL'avesnois11 places

Lors de ce stage je vous propose, une étude complète du complexe scapulo-huméral avec anamnése spécifique, analyse clinique présice, traitement ostéopathique, rapport avec ATM et rachis dorso-cervical, et surtout l'apport des techniques dites de 'tissus mous" associées aux contentions souples telles le strap et le tape.

L'ostéopathie des tissus mous : le reboutement

26/05/20213 joursLILLE14 places

Traitement des tendinites, aponévrosite plantaire, syndrome de l'essuie glace, techniques neuro-méningées, abord des syndromes neurologiques (NCB, sciatique, névralgie d'Arnold, névralgie intercostale...), pathologies musculaires chroniques ect..

Ostéopathie périnatale et pédiatrique

28/05/20215 joursLILLE14 places

Une formation pédiatrique complète basée sur des articles scientifiques, enseignée par des formateurs expérimentés attachées à de nombreuses structures internationales en ostéopathie pédiatrique.

L'ostéopathie des tissus mous : le reboutement

16/09/20213 joursNAMUR (B)18 places

Traitement des tendinites, aponévrosite plantaire, syndrome de l'essuie glace, techniques neuro-méningées, abord des syndromes neurologiques (NCB, sciatique, névralgie d'Arnold, névralgie intercostale...), pathologies musculaires chroniques ect..

Le décodage fascial et ostéopathie Serge Paoletti

24/09/20216 joursLILLEComplet

La connaissance approfondie des fascias, tant dans leur anatomie que dans leur physiologie, permet d'avoir une compréhension globale très complète du corps humain. Serge PAOLETTI, fort de 40 années d'expérience, vous transmettra sa vision et ses techniques qui permettent d'obtenir des résultats thérapeutiques immédiats et durables.

Le pied traumatique

07/10/20212 joursLILLE14 places

Toutes les pathologies aigues et traumatiques du pied, le pied du sportif, tests cliniques, diagnostics et traitements. Techniques structurelles, fonctionnelles, drainage, et reboutement. Devenez un acteur de l'ostéopathie sportive appliquée à la région du pied.

Genou et hanche traumatique

09/10/20212 joursLILLE14 places

Une étude clinique compléte du complexe GENOU-HANCHE chez le sportif, une stratégie thérapeutique, des techniques structurelles aux contentions.

Viscéral Structurel Conjonctif

14/10/20213 joursLILLE2 places

Un viscéral revisité basé sur l’anatomie, la physiologie et surtout sur les moyens conjonctifs qui fixent les différents organes au système somatique. Tous les organes, du plancher buccal jusqu'au rectum en passant par les glandes annexes et le petit bassin seront abordés.

José KUNZLER, Techniques structurelles-HVLA du Rachis

17/06/20223 joursLILLE11 places

Fini le diagnostic positionnel ! Abordez avec simplicité le champ structurel grâce aux techniques les plus modernes ! Ce séminaire vous offrira les connaissances nécessaires pour les découvrir, les affiner ou vous réconcilier avec les manipulations HVLA-high velocity low amplitude.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter