1620

2 jours

Contenu de la formation
"L'ACUPUNCTURE AU XXIème SIECLE Dr VANDESRASIER"

L’ACUPUNCTURE AU XXIème

Cet enseignement est la synthèse rationnelle de trente sept années de pratique, reposant sur un dosage de la tradition chinoise redoutablement complexe à apprendre, de la technique du Dr Mann désarmante de simplicité, et d’expériences personnelles. Le Docteur Vandesrasier vous propose  dans la plupart des indications des points souvent inédits , non décrits dans les atlas d’acupuncture traditionnelle chinoiseet constamment efficaces.

Les témoignages concordants de nombreux ostéopathes et médecins parmi les neuf cents participants aux 50 précédents séminaires permettent d’affirmer sans ambiguïté que cette formation est destinée aux novices en acupuncture (les outils nécessaires et suffisants pour pratiquer l’acupuncture leur seront enseignés), aux déçus de la tradition (si difficile à mettre en œuvre), aux acupuncteurs confirmés   ( qui découvriront la méthode du Docteur Félix Mann).

A partir d’un discours nouveau, plus pragmatique, pendant ces deux jours, le Docteur Vandesrasier essaiera de vous transmettre le plaisir de la pratique de l’acupuncture qui peut se révéler être un complément inespéré à votre propre pratique.

Le but de ce séminaire est de rendre l’acupuncture accessible au plus grand nombre d’ostéopathes et donc de patients.

 

Rôle de l’acupuncture

Initialement « voulue » comme une médecine préventive par les chinois, l’acupuncture est utilisée dans notre pratique quotidienne aussi bien dans les traitements préventifs que dans les traitements curatifs.

Elle traite la pathologie aiguë et la pathologie chronique.

Elle peut être utilisée sans problème depuis la naissance jusqu’au dernier jour de la vie du patient.

Si l’acupuncture a de nombreuses indications elle ne peut toutefois s’envisager que comme une technique thérapeutique complémentaire à la médecine occidentale.

Le principe de l’acupuncture consiste donc à planter des aiguilles sur le corps du patient afin de faire réagir son organisme contre les déséquilibres, les désordres occasionnés par la maladie ou le traumatisme.

Si le mécanisme de fonctionnement de l’acupuncture reste inconnu à ce jour, nous savons très  bien après plusieurs années d’expérience quels points il est nécessaire de piquer pour obtenir le résultat thérapeutique désiré.

Effets de l’acupuncture

L’acupuncture augmente les défenses de l’organisme, accélère le processus de guérison, de cicatrisation et de consolidation.

Elle a un grand pouvoir antalgique, anti-inflammatoire et décontracturant.

Elle permet de rendre les patients plus sereins, plus philosophes, plus détendus : grand pouvoir anxiolytique et aussi antidépresseur.

DUREE : 2  JOURS,  horaires : de 8h30 à 18h00.

TARIF :  400 EUROS

Le lieu de cette formation

Van der Valk Hotel Mons (B)

7, Avenue Mélina Mercouri
7000 Mons, Belgique.
Téléphone : +32 65 39 02 07
www.hotelmons.eu

Van der Valk Hôtel Mons Congres est le lieu parfait pour l’organisation de réunions, conférences et séminaires.

L’Hotel Mons Congres propose 2 types de restaurants différents. Une cuisine traditionnelle avec Restaurant «Quai 5» et une cuisine « rapide » avec son Loungebar.

Chacune de nos 136 chambres d’hôtel est équipée d’une télévision avec écran plat, bureau et salle de bain avec toilette séparée.

Les formateurs

Professionnels et agréés

Dr VANDESRASIER DIDIER

Médecin Acupuncteur

Diplômé de médecine de Paris XIII en 1979.

Diplômé en acupuncture en 1980 à l’Ecole Française d’Acupuncture.

Rencontre avec le Dr Félix Mann en 1991 décisive dans cette quête d’une acupuncture simple et efficace avec quelques points inédits.

Depuis 1999 organisation et animation de plus de 80 séminaires d’acupuncture destinés à la formation  et au perfectionnement des médecins, des paramédicaux et aussi… des patients (à Roanne, Paris, Annecy, Avignon, Montbéliard, Montauban, Toulouse, Pointe-à-Pitre, Fort de France, Lausanne, Baden-Baden, Bruxelles, Lille…).

  • Membre de la FMH.
  • Membre de la Société Vaudoise de Médecine.
  • Membre de l’Association Romande des Médecins Acupuncteurs.
  • Membre de l’Association des Sociétés Médicales Suisses d’Acupuncture et de Médecine Chinoise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter