LILLE
NOVOTEL LESQUIN AEROPORT
Le concept Conjonctif
La « lésion tissulaire ostéopathique », responsable de divers symptômes exprimés par les patients, est due pour nous essentiellement à une perte des qualités du tissu conjonctif. Tissu de soutient par excellence, il assure à lui seul les qualités mécaniques, vasculaires, et neurologique de la structure.
Toutes nos techniques quelque soit la structure cible, sont donc destinées à le stimuler par voie réflexe dans le but d’en améliorer l’état et ses capacités d’adaptation. Notre principe fondamental repose sur le reflexe orthosympathique et sur ses conséquences vasculaires.
«La loi de l’artère» A. T. Still.
Pas de tests fonctionnels mais une recherche précise des zones de lésion conjonctive.
Pas de « remise en place » ou de « gain d’amplitude » mais une stimulation réflexe visant l’autorégulation :
«L’homéostasie».
Une gestuelle et un positionnement précis du thérapeute, une rigueur dans ses contacts, permet d’utiliser de façon efficace et sécurisée :
L’« Ostéopathie Structurelle Conjonctive ».
Nous vous proposerons des techniques sans mise en tension, sans bras de levier, sans utilisation d’une composante de force. Ces techniques sont à la portée de tous quelque soit votre gabarit. Nous vous apprendrons à mieux gérer le centre de gravité.
« Plus précis, plus sécuritaire, plus rapide,
plus efficace. »
Le respect du patient avant tout, un thrust en vélocité, de faible amplitude dans la domaine de la physiologie articulaire.
«Proposer et non pas imposer».
NOS LIEUX DE FORMATIONS
MECA
Assurer les liens mécaniques inter-systémique.
Restaurer l'autonomie de mouvement
et non pas imposer une mobilité.
Sclérotôme.
NEURO
Comprendre les liens métamériques.
Faire la synthèse des correspondances neurologiques.
Neurotôme, myotôme, dematôme.
VASCU
Drainer, perfuser, assurer l'homéostasie.
Réflexe orthosympathique et système végétatif.
Viscérotôme, angiotôme.
Olivier Pireaux diplômé en kinésithéprapie en 1997, integré l’Ecole d’Ostéopathie de Genève en 2001 , a reçu pendant 5 ans un enseignement exclusivement structurel conjonctif. Ils enseignent depuis plus de 15 ans, les techniques structurelles dans différents organismes de formation en France et à l’étranger ainsi que dans des écoles d’ostéopathie.
Ostéopathe D.O installé en libéral depuis 2006, je crée en 2014 Ostéo-Structure afin de proposer dans le Nord de la France des formations en «Techniques Structurelle Conjonctive».
Partager mon expérience professionnelle, rendre les techniques structurelles accessibles et sures, démystifier cet art thérapeutique souvent critiqué à tort, perfectionner la gestuelle et le positionnement.
Je suis rejoint en 2015 par Régis Ansquer, qui propose aujourd’hui ses séminaires à Montréal (CA). Laurent Lesire apporte son approche ostéopathique des tissus mous et propose des techniques de reboutement complément idéal des techniques d’ostéopathie.
La pédiatrie se développe avec Laura Maroye, Pierre-Michel Dugailly, et Sung Joo Forment.
Serge Paoletti et José Kunzler nous font l’honneur de nous rejoindre, des ostéopathes de renommée internationale au plus proche de nous pour vous transmettre leur savoir riche d’une très longue expérience.
L’équipe s’enrichie d’année en année pour vous présenter des formations 100% pratique, applicables de suite en cabinet.