NOS FORMATEURS

Olivier Pireaux

M.K.D.E. & OSTEOPATHE D.O.


En savoir plus

MARTINE ARNAUT

Docteur


En savoir plus

Dr VANDESRASIER DIDIER

Médecin Acupuncteur


En savoir plus

LOUIS Frédéric

Docteur


En savoir plus

Dr. V. M. da Purificação de Castro

Prof, Docteur, Ostéopathe D.O.


En savoir plus

José KUNZLER

Ostéopathe D.O


En savoir plus

Serge PAOLETTI

Ostéopathe D.O


En savoir plus

Pierre-Michel Dugailly

M.K.D.E. & OSTEOPATHE D.O. PhD


En savoir plus

Laura Maroye

Ostéopathe MSc, D.O.


En savoir plus

Sung Joo Forment

M.K.D.E. & OSTEOPATHE D.O.


En savoir plus

Laurent Lesire

M.K.D.E. & OSTEOPATHE D.O.


En savoir plus

Laurent Daubricourt

M.K.D.E. & OSTEOPATHE D.O.


En savoir plus

Le concept Conjonctif

La « lésion tissulaire ostéopathique », responsable de divers symptômes exprimés par les patients, est due pour nous essentiellement à une perte des qualités du tissu conjonctif. Tissu de soutient par excellence, il assure à lui seul les qualités mécaniques, vasculaires, et neurologique de la structure.

Toutes nos techniques quelque soit la structure cible, sont donc destinées à le stimuler par voie réflexe dans le but d’en améliorer l’état et ses capacités d’adaptation. Notre principe fondamental repose sur le reflexe orthosympathique et sur ses conséquences vasculaires.

«La loi de l’artère» A. T. Still.

Pas de tests fonctionnels mais une recherche précise des zones de lésion conjonctive.

Pas de « remise en place » ou de « gain d’amplitude » mais une stimulation réflexe visant l’autorégulation :

«L’homéostasie».

Une gestuelle et un positionnement précis du thérapeute, une rigueur dans ses contacts,  permet d’utiliser de façon efficace et sécurisée :

L’« Ostéopathie Structurelle Conjonctive ».

Nous vous proposerons des techniques sans mise en tension, sans bras de levier, sans utilisation d’une composante de force. Ces techniques sont à la portée de tous quelque soit votre gabarit. Nous vous apprendrons à mieux gérer le centre de gravité.

« Plus précis, plus sécuritaire, plus rapide,

plus efficace. »

Le respect du patient avant tout, un thrust en vélocité, de faible amplitude dans la domaine de la physiologie articulaire.

«Proposer et non pas imposer».

MECA

Assurer les liens mécaniques inter-systémique.
Restaurer l'autonomie de mouvement
et non pas imposer une mobilité.
Sclérotôme.

NEURO

Comprendre les liens métamériques.
Faire la synthèse des correspondances neurologiques.
Neurotôme, myotôme, dematôme.

VASCU

Drainer, perfuser, assurer l'homéostasie.
Réflexe orthosympathique et système végétatif.
Viscérotôme, angiotôme.

CE QU’ON PROPOSE

arrow

Formations courtes

Description
Formations courtes
close
Proposées sur 2 à 3 jours nous faisons le choix de formations courtes spécifiques ceci afin de mieux correspondre à vos besoins, le but étant de vous faire évoluer dans notre concept à votre rythme.Ces formations concernent essentiellement des thèmes spécifiques : les charnières, le viscéral, le sacrum, ainsi que le Workshop cervicale.
arrow

Formations Longues

Description
Formations Longues
close
Proposées sur plusieurs weekend, ces formations s’adressent à ceux qui souhaitent un enseignement plus global, plus complet, plus généraliste : L’Ostéopathie Structurelle Conjonctive expert sur 14 jours ainsi que le crânien sur 4 jours.
Formations tissulaires
arrow

Formations tissulaires

Description
close
Des formations spécifiques aux tissus mous s’inspirant des techniques de reboutement, techniques ancestrales et indispensables à une ostéopathie moderne.
Osteopathie du sport
arrow

Osteopathie du sport

Description
close
Des formations liées à l’Ostéopathie du sport voient le jour, telles l’épaule, le pied et le complexe genou-hanche ou justement l’approche dans le sport est mise en évidence.

OSTEO STRUCTURE®, UNE AVENTURE DEPUIS 2014

 

OSTEO-STRUCTURE® propose depuis 2014 des formations continues en « Techniques Structurelle Conjonctive » articulaire, viscérale, crânienne et tissus mous, destinées aux kinésithérapeutes, ostéopathes, éthiopathes, et chiropracteurs.

Olivier Pireaux diplômé en kinésithéprapie en 1997, integré  l’Ecole d’Ostéopathie de Genève en 2001 , a reçu pendant 5 ans un enseignement exclusivement structurel conjonctif. Ils enseignent depuis plus de 15 ans, les techniques structurelles dans différents organismes de formation en France et à l’étranger ainsi que dans des écoles d’ostéopathie.

Ostéopathe D.O installé en libéral depuis 2006, je crée en 2014 Ostéo-Structure afin de proposer dans le Nord de la France des formations en «Techniques Structurelle Conjonctive».

Partager mon expérience professionnelle, rendre les techniques structurelles accessibles et sures, démystifier cet art thérapeutique souvent critiqué à tort, perfectionner la gestuelle et le positionnement.

Je suis rejoint en 2015 par Régis Ansquer, qui propose aujourd’hui ses séminaires à Montréal (CA). Laurent Lesire apporte son approche ostéopathique des tissus mous et propose des techniques de reboutement complément idéal des techniques d’ostéopathie.

Des nouvelles formations voient le jour, avec comme thèmes : le pied, genou-hanche et l’épaule traumatique.

La pédiatrie se développe avec Laura Maroye, Pierre-Michel Dugailly, et Sung Joo Forment.

Serge Paoletti et José  Kunzler nous font l’honneur de nous rejoindre, des ostéopathes de renommée internationale au plus proche de nous pour vous transmettre leur savoir riche d’une très longue expérience.

L’équipe s’enrichie d’année en année pour vous présenter des formations 100% pratique, applicables de suite en cabinet.

 

 

« Un seul but « developper votre savoir, developper votre patientelle. »

 

Osteo-structure est accréditée à enseigner des formations post-graduées dans le cadre de la formation continue des ostéopathes. 

Enregistrée sous le numéro d’activité : 31590869  PREFECTURE  NORD PAS DE CALAIS

EnregistrerEnregistrer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter